Produisez et vendez votre énergie

Obtenez jusqu’à 3 500 €  de revenus par an* garantis pendant 20 ans !

*Selon les tarifs en vigueurs et votre configuration solaire.

“En 2016, les installations solaires en autoconsommation prennent le dessus. Cependant, même si la vente de son énergie solaire est moins profitable que dans le passé, suite à la baisse du prix d’achat, elle reste une solution efficiente dans bien des cas.“

Votre toiture peut générer des revenus !

L’installation de panneaux photovoltaïques vous fait devenir producteur d’électricité.

Vous profiterez de revenus complémentaires grâce à l’obligation d’achat.

Vous disposez d’une surface en toiture entre 15 et 60m2 idéalement exposée ?

Rôle énergies pourra y installer une centrale photovoltaïque intégrée au bâti, la lumière du soleil sera transformée en électricité sans bruit et sans pollution.

Chaque année suite a un relevé de production, elle sera revendue à un prix garanti pendant 20 ans.

L’obligation d’achat en quelques mots :

Le kilowatt heure d’électricité photovoltaïque est vendu par le producteur à un tarif fixé au journal officiel par arrêté dans le cadre de l’obligation d’achat. Il s’agit d’une mesure incitative permettant un développement actif de l’énergie verte dû au soleil. Le producteur photovoltaïque injecte de l’électricité sur le réseau ; l’acheteur est obligé d’acheter l’énergie photovoltaïque à un prix fixé par la loi. Ce mécanisme permet d’aboutir à une rentabilité certaine.

La rentabilité des installations est nécessaire au bon développement de la filière. La loi “transition énergétique pour la croissance verte », qui a été promulguée le 17 août, fixe la part des énergies renouvelables à 23 % de la consommation finale brute d’énergie en 2020 et à 32 % de cette consommation en 2030. A cette date, pour parvenir à cet objectif, les énergies renouvelables doivent représenter 40 % de la production d’électricité.

En France, c’est la loi du 10 février 2000 qui instaure le principe de l’obligation d’achat, transcrit actuellement dans les articles du code de l’énergie L314-1 et suivants. Les arrêtés fixent quant à eux le niveau de tarif d’achat et les conditions d’éligibilité. En parallèle, un dispositif d’appels d’offres peut être mis en place. Dans ce cadre, ce sont les candidats qui proposent un prix d’achat et les appels d’offres sont régis par les articles du code de l’énergie L311-10 et suivants.

Le contrat est signé pour une durée de 20 ans et le tarif de chaque contrat sera lui aussi réévalué chaque année pour tenir compte de l’inflation.

Rôle énergies vous fourni une solution clés en main… accessible, efficace et garantie.

Vendre sa production solaire photovoltaïque

De l’étude de faisabilité au montage du dossier incluant l’ensemble des démarches administratives (urbanisme, raccordement au réseau et contrat d’achat) :

  • Tâches Administratives : les démarches à réaliser pour obtenir l’autorisation d’installer des panneaux photovoltaïques raccordés au réseau public sont nombreuses. Les clients Rôle Energies ne s’en préoccupent pas ! Nous réalisons pour nos clients toutes les démarches.
  • Fournitures et travaux d’installation : Rôle Energies ne transige pas avec la qualité et la fiabilité du matériel. Rôle Energies a établi des partenariats avec des fournisseurs expérimentés et fiables.
  • Financement : Rôle énergies propose, via ses partenaires, des solutions de financement adaptées et permettant au plus grand nombre de s’équiper et de faire de son toit une source de revenus sans nécessairement puiser dans dans son épargne.

 Faites une demande de renseignement 

Civilité*
 Monsieur Madame

Nom*

Prénom

Ville

Code Postal*

Email*

Téléphone*

Vous êtes*

Votre mode de chauffage principal (énergie)

Année de construction de votre logement

Surface de votre habitation (en m2) ?

*champs obligatoires. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à vos demandes ou projets. Les destinataires des données sont : la société Rôle Energies, Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Rôle Energies, 138 Rue Roland Garros 34130 Mauguio – France.

Les avantages

“Avec une installation photovoltaïque raccordée au réseau vous compenserez en partie ou totalement vos factures d’énergie de vos fournisseurs tel qu’EDF, direct Energie, Happ-e ou Engie  !“ 

  • Un revenu annuel garanti pendant 20 ans
  • Une amélioration de la performance énergétique de votre maison (meilleure note DPE)
  • Des recettes solaires permettant de compenser vos factures d’énergie

Valorisation de votre patrimoine :

  • Vous améliorez immédiatement le DPE de votre maison.
  • Si vous vendez ou louez votre maison, les experts immobiliers vous le confirmeront. Une installation photovoltaïque apporte une réelle plus-value à votre bien.

Efficience et respect de l’environnement :

  • Une énergie simultanément produite et consommée au même endroit permet non seulement d’alléger le réseau mais également d’éviter les pertes de transport de cette énergie.
  • Grâce au soleil, l’énergie photovoltaïque est gratuite. disponible partout et pour tous. C’est l’énergie renouvelable par excellence, contrairement à l’électricité distribuée par les différents fournisseurs qui provient le plus souvent de centrales nucléaires ou autres. Avec l’énergie solaire photovoltaïque vous produisez de l’énergie durable en respectant l’environnement.

Solaire photovoltaïque raccordé au réseau : principe et fonctionnement ?

L’

énergie solaire photovoltaïque permet de produire de l’électricité à partir de l’énergie de la lumière.  Une installation photovoltaïque raccordée au réseau va vous permettre de produire de l’électricité et la vendre à EDF.

Une installation raccordée au réseau est constituée de modules photovoltaïques qui transforment l’énergie solaire en électricité, d’un onduleur permettant de convertir l’énergie produite “continue > alternative“. Le compteur sert à mesurer l’électricité fournie au réseau pour pouvoir ensuite la facturer.

Pour le raccordement au réseau, il existe deux types de solution :

  • La revente partielle
  • La revente totale

Revente partielle de la production

  • Vous auto-consommez la production de votre centrale photovoltaïque. Si vous produisez plus que ce que vous consommez, alors le surplus sera vendu au réseau.

Revente totale de la production

La totalité de l’électricité fournie par les panneaux est injectée sur le réseau. L’intégralité de votre production est vendue à votre gestionnaire de réseau.

Une installation  solaire Photovoltaïque raccordée au réseau, pour qui ?

Pour les propriétaires d’une maison individuelle avec une toiture permettant de recevoir une installation.

Pour les foyers peu dépendants de l’énergie électrique.

Besoin d’un conseil ? devis gratuit !

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !     Me rappeler

Inscrivez vous à notre newsletter !

Email *

Commencez à écrire et appuyez sur Entrée