Consommer l’énergie malin

Vous êtes acteur de votre consommation

Vous êtes acteur de votre consommation, Rôle Energies, avec cette rubrique, vous donne des informations vous permettant de mieux choisir ou orienter vos actes d’achats dans le domaine de l’énergie.

« Depuis 2007, les marchés de l’énergie sont ouverts à la concurrence. Comparez en consultant les sites des fournisseurs. »

Liste des fournisseurs d’énergie (Liste mise à jour le 19 août 2016)

Vous  souhaitez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz naturel ?

  • Il est important de bien comparer les offres avant de changer.
  • Le changement est gratuit.
  • Lorsque vous changez de fournisseur, vous n’êtes pas engagé sur la durée. Vous pouvez changer de nouveau sans frais et sans délais.
  • Pour changer c’est simple vous n’avez qu’une démarche à faire : souscrire un contrat auprès du nouveau fournisseur que vous avez choisi. La résiliation de l’ancien contrat est automatique.
  • Vous n’avez pas besoin de changer de compteur lorsque vous changez de fournisseur.

 

Ce qui ne change pas, quel que soit mon fournisseur

  • La qualité de l’énergie reste identique : La qualité de l’électricité et celle du gaz naturel sont garanties par les gestionnaires de réseaux de distribution de votre commune : elles ne dépendent pas du fournisseur que vous avez choisi.
  • Quel que soit votre fournisseur, le gestionnaire de réseau est le même. Il est notamment en charge d’acheminer l’énergie, d’entretenir les réseaux et d’effectuer les relevés de compteur.
  • Les services d’urgence et de dépannage sont toujours les mêmes : Ils sont assurés par le gestionnaire du réseau de distribution, quel que soit mon fournisseur d’énergie.
  • Leurs numéros de téléphone (qui figurent sur mes factures d’électricité et de gaz) et leurs délais d’intervention restent inchangés, dans tous les cas.

Pour en savoir plus : http://www.energie-info.fr

Sources energie-info.fr

Produisez vous même votre énergie ! Un bon moyen de consommer malin.

« L’énergie solaire devient l’énergie la moins chère du monde. »

Le saviez vous ? Depuis quelques années les Français peuvent produire chez eux de l’énergie solaire et la consommer directement et donc bénéficier d’énergie gratuite celle du soleil. En auto consommant, chacun peut donc devenir en partie autonome.

L’énergie solaire est partout économique mais intermittente. Rôle Energies grâce à un petit boitier intelligent (SmartController), qui gère tous les appareils de la maison, permet de bénéficier de l’énergie solaire de ses panneaux photovoltaïque et de s’affranchir des batteries, encore trop coûteuses…

C’est une excellente solution pour réaliser des économies !

Les Français qui produisent et auto consomment leur énergie solaire  bénéficient de nombreux avantages :

Ils adhérent d’une manière innovante, ils gagnent en indépendance et en autonomie face aux différents fournisseurs d’énergie électrique.

En passant à l’autoconsommation, ils diminuent nettement leurs factures d’énergies, voire vous les suppriment définitivement de leurs charges mensuelles : Le coût de revient du kWh qu’ils produisent est bien moins cher que lorsqu’ils l’achètent directement auprès d‘un fournisseur tel qu’EDF. Le coût du kWh qu’ils produisent est garanti pour une durée de 25 à 30 ans, en fonction de la durée de vie de leurs équipements, alors qu’en continuant de l’acheter, ce coût ne cesse d’augmenter.

Une énergie produite et consommée simultanément au même endroit est une bonne démarche citoyenne dans la mesure où le réseau sera allégé.

Enfin l’énergie que vous produirez et consommerez par un système d’autoconsommation fait appel à une énergie renouvelable, contrairement à l’électricité distribuée par les différents fournisseurs qui provient majoritairement de centrales nucléaires. Vous respecterez mieux l’environnement en réalisant des économies.

Economisez sur la production d’eau chaude sanitaire !

Le saviez vous ? L’eau chaude est en France le second poste de consommation, après le chauffage. Environ 15% de la facture globale !

Installez un chauffe-eau thermodynamique pour réduire vos factures d’eau chaude d’environ 70%, En le couplant avec une solution solaire en autoconsommation, vous pourrez, dans certains cas, produire votre eau chaude gratuitement toute l’année. C’est encore une fois un bonne solution pour consommer malin !

Besoin d’un conseil ? Devis gratuit !

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !     Me rappeler

Inscrivez vous à notre newsletter !

Email *

Commencez à écrire et appuyez sur Entrée