Energies renouvelables

Le saviez-vous ?

Les différents types d’énergies renouvelables

Ce qui les caractérises est de ne pas produire d’émissions polluantes (ou peu), et ainsi de produire durablement de l’énergie sans conséquences négatives sur l’environnement !

Rôle Energies, en tant qu’acteur économique et citoyen engagé, propose depuis 2010 des solutions d‘énergies renouvelables adaptées au grand public et à l’habitat.

Il existe plusieurs types d’énergies renouvelables :

L'ENERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE OU THERMIQUE

L’énergie solaire est produite par le rayonnement du soleil et la lumière. L’énergie est soit collectée par un système photovoltaïque qui est obtenue directement à partir du rayonnement les photons, soit thermique qui utilise la chaleur émise par le rayonnement.
Voir les offres d’énergie solaire de Rôle Energies.

L'AIR

Les éoliennes connues depuis longtemps avec leurs ancêtres ; les moulins à vent. Les éoliennes produisent de l’énergie, de l’électricité par exemple, à partir du déplacement des masses d’air. Les pompes à chaleur utilisent aussi l’air pour produire de l’énergie du chauffage ou du froid ! Voir les offres Pompes à chaleur  Rôle Energies

L’ENERGIE BIOMASSE

Issue des matières organiques l’énergie biomasse comprend le bois, les biocarburants (provenant de végétaux comme le colza ou la betterave) ou encore le biogaz. Cette énergie est produite par la combustion ou la métabolisation de matières organiques.

L'ENERGIE HYDRAULIQUE GRACE AUX COURANTS MARINS OU FLUVIAUX

L’eau comme source d’énergie. L’énergie hydraulique exploite directement cet élément naturel, à partir des marées et courants marins, des vagues ou de la rencontre de l’eau douce et de l’eau salée. L’énergie thermique des mers est aussi utilisée, notamment générée par la différence de température entre les eaux profondes et les eaux de surface.

L’ENERGIE DU SOL, LA GEOTHERMIE

La géothermie est une énergie renouvelable acquise par l’extraction de l’énergie contenue dans le sol. Elle est couramment utilisée pour le chauffage et dans certains cas pour la production d’électricité. Il s’agit d’une énergie qui ne dépend pas des conditions atmosphériques.

Besoin d’un conseil ? Devis gratuit !

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !     Me rappeler

Inscrivez vous à notre newsletter !

Email *

Commencez à écrire et appuyez sur Entrée